Home » Cosmetics »

Emballages écolos

 

Influencée par les comportements sociaux, l’industrie cosmétique se met au vert. Connue pour ses produits faits main et fabriqués à base d’ingrédients naturels, la marque anglaise Lush est pionnière sur ce marché de l’éco-beauté. Sa green attitude? Les boutiques suisses de la frime incitent leurs clients à ramener en magasin les flacons vides.

Tous fabriqués à partir de matériaux récupérés, les emballages Lush sont composés à 100 pour cent de papier recyclé pour les papiers cadeaux, de pet recyclé pour les bouteilles, de verre recyclé pour les flacons et de plastique recyclé pour les pots. Seules les boîtes en aluminium ne contiennent que 60 pour cent de métal récupéré.

Par ailleurs, Lush propose une gamme de produits solides dépourvus d’eau, qui ne nécessitent pas d’emballage plastique. Aux délicieux parfums de figues, miel, bubble gum et autres senteurs sucrées, les "nus" se déclinent en savons, pains moussant, shampooings, après-shampooings, déodorants, nettoyants visage et barres de massage comme le nouveau "Laisse-toi hâler", qui laisse sur les jambes un voile irisé et satiné. De quoi faire pâlir votre cher et tendre même dans le noir!

"Laisse-toi hâler" – Lush, CHF 18.50 la barre de massage teintée.

Site officiel de Lush

/ATCNA

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.