Home » Jardin »

Les travaux de jardinage du mois de juillet: légumes

 

Semis:
Laitue, épinards, poireaux, oseille, persil, radis noir, fenouil. Vous pouvez encore semer des haricots verts nains pour la récolte de septembre. Semez en godet quelques graines de courgettes; les plants seront mis en place trois semaines plus tard, et vous assureront de belles récoltes en fin de saison. Semez le chou chinois directement au potager.

Entretien:
Surveillez les tomates. Un ébourgeonnement régulier donnera des fruits de meilleur calibre. Vérifiez la solidité des tuteurs: les grappes représentent un poids important. Arrosez régulièrement pour éviter l’éclatement des fruits, mais pas en excès: vos tomates n’en seront que meilleures! Traitez préventivement les pommes de terre contre le mildiou avec une pulvérisation de bouillie bordelaise. Veillez à arroser très régulièrement vos radis et vos salades. Etêtez vos aubergines au dessus du second bouquet sur la tige principale. Supprimez les rejets qui partent du pied.

Plantation: C’est maintenant qu’il faut planter le chou d’hiver, pour que les "pommes" aient le temps de bien se former. Les plants de brocoli mis en place ces jours-ci commenceront à produire au début du mois d’octobre.

Récolte:
Courgettes, haricots verts, oignons, melons.

/ATCNA

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.